__gaTracker('require', 'displayfeatures'); __gaTracker('send','pageview');

Construire des liens de qualité pour un référencement naturel efficace

Archives

Liens entrants: raisons pour lesquelles il vaut mieux se concentrer sur la «qualité» plutôt que sur la «quantité»

Le paysage du référencement est en constante évolution et se transforme au fil des versions de google. La plupart des blogueurs et propriétaires de sites ne peuvent pas se tenir au courant de tout ce qui se passe dans ce domaine. Une caractéristique demeure constante cependant : des liens entrants de qualité aideront à améliorer le classement dans les moteurs de recherche et stimuleront le trafic.
f403386261e12424a8e0f78460fb27c0Dans l’ère actuelle, l’élaboration de liens reste toujours une forme d’art en évolution. On s’attache de moins en moins à la quantité de liens créés au profit de la qualité de liens naturels.

  • Le but ultime de Google est de classer des sites Web en se basant uniquement sur l’analyse d’éléments de site pertinents, mérités et valides. Cette politique n’inclut pas les réseaux de liens manipulateurs. Evitez donc les annuaires et les fermes de liens.
  • Du contenu de qualité agira comme appât pour des liens, ce qui vous permettra d’attirer des liens organiques vers votre site Web. Des promotions virales dirigeant vers du contenu haut de gamme sont essentielles pour obtenir des liens de qualité.
  • L’utilisation de réseaux sociaux pour élargir votre clientèle et interagir plus intimement avec vos consommateurs constitue un moyen pertinent de mesurer la qualité et la pertinence d’une entreprise en ligne et donc Google considère votre implication dans les réseaux sociaux comme de la plus-value pour votre société. Une fois que votre contenu est créé, veillez à le promouvoir dans les réseaux sociaux afin qu’il bénéficie d’une exposition maximale et maximise ses chances d’attirer des liens de valeur.
  • Google considèrera comme un signal d’alarme tout mot clé dans un texte d’ancre qui sera suroptimisé, donc évitez d’utiliser un mot ou une phrase clé trop souvent. Utilisez un outil de gestion des liens pour surveiller le nombre de fois vous utilisez un texte d’ancre pour vos liens.
  • Le fait que le site hôte d’un lien est de qualité est très important. Ce site indique immédiatement que votre lien est un lien de qualité.

Google met ses algorithmes constamment à jour et cherche de meilleurs moyens pour supprimer le contenu de mauvaise qualité. Il n’y a pas de solution facile dans le domaine de la construction de liens. Du contenu de grande qualité attirera toujours des liens naturels. Il faut évidemment en faire la promotion et le lancer pour attirer l’attention. Mais dès que ce contenu commencera à porter ses fruits, les liens se multiplieront, naturellement.

afin de créer des liens naturels et concevoir un référencement organique qui permettra à votre site Web d’atteindre de plus hauts niveaux dans les classements des moteurs de recherche.

Hervé GABRIEL HGWeb Consulting

NOS PARTENAIRES
partenaires

Restez connecté