__gaTracker('require', 'displayfeatures'); __gaTracker('send','pageview');

Conversion : la clé du succès de votre site Web

Archives

Quelle est l’utilité d’un site Web s’il ne convertit pas les visiteurs en clients?

landing_page-300x183Imaginons que le site Web de votre société apparaîsse en première page de Google. Cela n’est malheureusement pas suffisant. Une stratégie de marketing Digital bien pensée ne s’arrête pas à ce stade. Le fait d’apparaitre en première page ne garantit pas toujours un succès commercial. Elle va amener du trafic sur certaines pages de votre site mais si vous n’avez pas travaillé la conversion alors ces visites ne se transformeront pas en chiffre d’affaire.

Tout d’abord il faudra définir clairement vos objectifs et ce que vous souhaitez obtenir des internautes: une adresse EMail ou un numéro de téléphone s’il s’agit d’obtenir des leads, une prise de commande dans le cas d’un site ECommerce, le dépot d’un commentaire, les objectifs peuvent être divers.

Une fois ces objectifs clairement définis il faudra se donner les moyens de les atteindre en aidant au maximum les internautes à réliser les actions que vous attendez d’eux.

Les 5 étapes les plus importantes pour améliorer les conversions en ligne selon WSI:

Images et couleurs: sélectionnez soigneusement les images qui illustreront le contenu du site. Le fait d’utiliser des images efficaces contribue fortement à retenir les visiteurs de votre site et à améliorer le taux de rebond. Dans le même ordre d’idées, les couleurs affectent le comportement donc choisissez la bonne palette de couleurs pour illustrer vos produits et services de la meilleure façon possible. N’oubliez jamais que c’est l’expérience de l’internaute qui compte pas la vôtre!

Présentation globale: pensez à votre audience cible et à la persona de chaque internaute que vous tentez d’attirer. Considérez comment ils examineront les informations de votre site et identifiez vos points de déclenchement pour vous assurer que les internautes seront attirés par votre page Web.

Formulaires de contact et numéro de téléphone: évitez qu’un visiteur doive faire une recherche sur votre site afin d’obtenir un numéro de téléphone. En ajoutant simplement votre numéro de téléphone ou un formulaire de contact à chaque page, les visiteurs de votre site pourront facilement vous contacter. C’est simple, mais vous pourrez obtenir ainsi d’excellents résultats.

Contenu clair et concis: souvenez-vous que les internautes qui visitent des sites Web ne sont pas des lecteurs de livres. En général, les internautes survolent mais ne lisent pas les pages Web. Il est donc important de développer du contenu qui entre directement dans le vif du sujet ! Incorporez des titres efficaces et des notes en abrégé pour stimuler le nombre de vos visiteurs qui liront vos pages.

Appel à l’action: les visiteurs de votre site Web veulent savoir immédiatement s’ils ont trouvé ce qu’ils cherchaient. Un appel à l’action efficace allongera de façon significative la durée de la visite d’un internaute sur votre site. Faites donc tout votre possible pour que les visiteurs de votre site comprennent ce qu’offre votre entreprise.

Les quatre erreurs les plus courantes que les entreprises commettent lorsqu’elles créent l’architecture de conversion de leur site.

Erreur n°1 : un site Web qui est trop encombré, trop « chargé »

Erreur n°2 : des instructions difficiles à comprendre.

Erreur n°3 : pas d’indices visuels pour encourager les visiteurs à s’inscrire, lire davantage, s’abonner, etc.

Erreur n°4 : ne pas donner la priorité à la protection de la vie privée ! (SUGGESTION : rassurez vos visiteurs en confirmant que vous n’avez nulle intention de les inonder de pourriels

Nous pouvons vous aider à rendre votre site plus rentable. 

NOS PARTENAIRES
partenaires

Restez connecté